Goodwin conseille SparingVision dans l’acquisition de GAMUT Therapeutics.
La biotech française, SparingVision, spécialiste de la thérapie génique en ophtalmologie a conclu un accord définitif pour acquérir GAMUT Therapeutics, société de biotechnologie qui développe une approche unique indépendante des gènes pour traiter des stades avancés de dystrophies des bâtonnets et des cônes.
Cette acquisition témoigne de la volonté de SparingVision de devenir un leader dans le domaine des médicaments génomiques pour les maladies oculaires en identifiant et en développant des solutions innovantes issues de la synergie des deux sociétés.
Dans le cadre de l’accord d’acquisition, SparingVision pourra participer à la création d’une nouvelle société de thérapie cellulaire, qui serait lancée par les actionnaires fondateurs de GAMUT.
L’équipe Goodwin, conseil de SparingVision, était composée à Paris de William Robert (associé) et Chloé Vu Thien (collaboratrice) pour les aspects transactionnels ainsi que de Marie-Laure Bruneel (associée) pour les aspects de fiscalité, et à Cambridge, de Malcolm Bates (associé) pour les aspects de due diligence et négociation liés aux accords de licences et collaboration.
La société SparingVision était également conseillée par Bird & Bird (Emmanuelle Porte, associée et Pierre Lagresle, collaborateur) sur les aspects de due diligence juridique et corporate.
La société GAMUT Therapeutics était conseillée.