Allen & Overy conseille Société Générale

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy conseille Société Générale sur son entrée en négociations exclusives avec Amundi pour la cession de Lyxor.

Allen & Overy Paris a conseillé Société Générale sur son entrée en négociations exclusives avec Amundi en vue de la cession des activités de gestion d’actifs opérées par Lyxor, entité qui regroupe les activités de gestion d’actifs du Groupe et qui opère notamment via Lyxor Asset Management, filiale à 100% de Société Générale. Le projet de cession couvrirait les activités de gestion passive (ETFs) et active (y compris alternative) que Lyxor réalise pour des clients institutionnels en France et à l’international. La cession, qui devrait être finalisée au plus tard en février 2022, se ferait au prix de 825 millions d’euros.

L'équipe d'Allen & Overy était pilotée à Paris par Jean-Claude Rivalland (Associé, Fusions et Acquisitions) et Anne-Caroline Payelle (Counsel, Fusions et Acquisitions), accompagnés de Thibault Debrai-Malot (Collaborateur, Fusions et Acquisitions). Sont également intervenus, Brice Henry (Associé), Pascal Molinelli (Collaborateur senior) et Pauline Robin (Collaboratrice) sur les aspects réglementaires, Mathieu Vignon (Associé) et Ageu Pires (Collaborateur) sur les aspects fiscaux, Florence Ninane (Associée) et Clémence d'Almeida (Collaboratrice) sur les aspects antitrust, ainsi que Laurie-Anne Ancenys (Counsel) sur les aspects IT. Côté Société Générale, Carine Galluchon, Corporate M&A Lawyer – Director, était en charge des questions juridiques.

Société Générale était également conseillée par Flichy Grangé Avocats sur les aspects de droit social, avec Joël Grangé et Jeannie Crédoz-Rosier, associés.

Amundi était conseillé par Clifford Chance, avec une équipe composée de Mathieu Remy, associé, ainsi que d'Alexandre Merle, counsel, Jehanne Talha, Katerina Drakoularakou, Alexis Mesnildrey et Karim Mernissi sur les aspects corporate/M&A, accompagnée de Frédérick Lacroix, associé, Pierre d'Ormesson et Marie Savatier sur les aspects regulatory, Veronique de Hemmer Gudme, Laura Daudin-Antoine et Pia Sabatier sur les aspects fonds, David Tayar, associé, Victoria Baltrusch et Salomé Haddou sur les aspects antitrust, Cécile Zoro, counsel, et Jocelyn Hagneau sur les aspects droit social et Alexandre Lagarrigue, associé, et Pierre Goyat sur les aspects fiscaux. Amundi était également conseillé sur les aspects de droit social par Fromont Briens, avec une équipe composée de Cyrille Franco, associé, et Sarah Sagar, et sur les aspects antitrust par Aramis, avec Aurélien Condomines, associé.

Citi est intervenu comme conseil financier de Société Générale et JPMorgan et Morgan Stanley sont intervenus comme conseils financiers de l’acquéreur. KPMG a également conseillé Société Générale, avec Benjamin Tarac, Nicolas Viens, Verena Schorn, Nicole Preston et Laure Fouillet, et PwC a conseillé Amundi.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :