White & Case LLP a conseillé emeis, société cotée sur Euronext Paris, dans le cadre de l’engagement d’investissement ferme de Farallon Capital et TwentyTwo Real Estate d’un montant global de 761 millions d’euros dans son projet de foncière, qui sera composée de 68 actifs d’une valeur expertisée de 1.220 millions d’euros à fin 2024.
Cette opération, qui s’inscrit dans l’objectif de cessions et de réduction de l’endettement du groupe emeis, est soumise aux procédures d’information et de consultation des instances représentatives du personnel du groupe emeis et à l’accomplissement des conditions suspensives.
L’équipe White & Case constituée pour cette opération était conduite à Paris par Saam Golshani, Jean-Guillaume Meunier et Séverin Robillard, associés, assistés d’Adrien Ahmadi Kermanshahani, Théo Leclère, Kenza Tsouli et Matthieu Shamloo, collaborateurs, en M&A et Private Equity. Alexandre Ippolito, associé, assisté de Sarah Kouchad et Claire Sardet, collaboratrices, ont traité les aspects fiscaux de l’opération. Alexandre Jaurett, associé, assisté de Cécilia Grosjean, collaboratrice, ont traité les aspects de droit social. Samir Berlat, associé, assisté d’Anna Nijaradzé et Rafael Galvez, collaborateurs, sont intervenus sur les aspects financement. Jérémie Marthan, associé, assisté de Rahel Wendebourg, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects droit de la concurrence et contrôle des concentrations.
Le bureau de Luxembourg de White & Case est également intervenu sur l’opération.
Emeis était également conseillé sur les aspects immobiliers par DLA Piper et par l’étude Oudot Notaires.
Farallon Capital et TwentyTwo Real Estate étaient conseillés par Weil, Gotshal & Manges LLP.