Hogan Lovells conseille Sequoia Capital China dans le cadre de sa prise de participation majoritaire dans AMI.
Hogan Lovells a conseillé Sequoia Capital China dans le cadre de sa prise de participation majoritaire dans la marque de prêt-à-porter AMI, aux côtés du fondateur et directeur artistique (Alexandre Mattiussi) et du directeur général (Nicolas Santi-Weil).
Cette opération, qui constitue le premier investissement M&A à l’étranger de Sequoia Capital China, a pour objectif d’accélérer le développement et la croissance durable d'AMI, en renforçant sa portée mondiale et son empreinte digitale.
Fondé en 2011 à Paris, AMI incarne une approche authentique et conviviale de la mode et du luxe. La maison propose une garde-robe élégante et complète pour l’homme et la femme, et compte aujourd’hui des boutiques en France, au Royaume-Uni, en Chine et au Japon, ainsi qu’un réseau de distribution comprenant plus de 350 points de vente dans le monde.
L’équipe Hogan Lovells était composée de Stéphane Huten (associé), Paul Leroy (Counsel), Sophie Han et Claudia Reix (collaboratrices) en Corporate et Laurent Ragot (Counsel) en Droit Fiscal.
Freshfields Bruckhaus Deringer est intervenu comme conseil des cédants avec Florent Mazeron (associé), Raphaël Darmon (counsel), et Florian Landry (collaborateur).
Alexandre Mattiussi était conseillé par le cabinet Fides Partners (Nicolas Menard-Durand, Magda Picchetto, associés, Camille Perrin et Emil Björkhem, collaborateurs seniors) ainsi que le cabinet Cazals Manzo Pichot Saint Quentin (Bertrand de Saint Quentin, Xavier Colard, associés) sur les aspects fiscaux.