CMS Francis Lefebvre a conseillé Capital B (The Blockchain Company), société dont les titres sont admis à la négociation sur Euronext Growth Paris, première Bitcoin Treasury Company en Europe, détenant également des filiales spécialisées dans le conseil et le développement en Data Intelligence, IA et technologies décentralisées, dans le cadre d’une augmentation de capital par voie de placement privé auprès d’investisseurs institutionnels pour un montant global de 58,1 M€.
L’augmentation de capital a été réalisée par placement accéléré par construction du livre d’ordres (accelerated bookbuilding ou ABB) dans la soirée du 15 septembre, auprès d’investisseurs institutionnels en Europe et hors d’Europe, y compris aux Etats-Unis.
Le règlement-livraison des actions nouvelles et leur admission aux négociations sur Euronext Growth Paris ont eu lieu le 18 septembre 2025.
Cette opération, qui n'a pas donné lieu à l’établissement d’un prospectus soumis à l’approbation de l’Autorité des Marchés Financiers, va permettre à Capital B de renforcer son bilan par l’accumulation de bitcoin en tant qu’actif de réserve de long terme.
Cantor Fitzgerald Europe est intervenu en tant que Coordinateur Global unique et Teneur de Livre Associé et TP ICAP est intervenu en tant que Teneur de Livre Associé.
L’équipe CMS Francis Lefebvre était composée de Bertrand Sénéchal, avocat associé, Myriam Issad, avocate counsel, et Natan Bisson-Kocanski, juriste. David Riviera, avocat counsel chez CMS UK, est intervenu sur les aspects de droit boursier américain. CMS Francis Lefebvre avait déjà conseillé Capital B sur la mise en place de son programme de type « ATM » en juin 2025.
Les banques étaient conseillées par Jeantet pour les aspects de droit français et par le bureau de Francfort de Willkie Farr & Gallagher sur les aspects de droit américain.