Yards a conseillé l’équipe de managers entrants au capital de The Corporate Gym dans le cadre de son BIMBO.
Dans le cadre d’un BIMBO, Naxicap Partners et la Caisse d’Épargne Ile-de-France Capital Investissement (CEIDF CI) ont cédé l’intégralité de leurs titres à la holding familiale Arts et Biens, qui devient actionnaire majoritaire. Cette opération a permis l’entrée au capital à des managers externes, Jérôme Conquet (Président) et Godefroy de Labarthe (Directeur administratif et financier), tout en maintenant l’implication du directeur général Christian Lemaire et d’autres cadres historiques.
The Corporate Gym a été fondée en 2005 en Espagne. L’entreprise conçoit et gère des installations sportives sur les lieux de travail, offrant des espaces adaptés et des cours encadrés par des coachs qualifiés. Ses installations accueillent des dizaines de milliers de salariés en Europe, favorisant la pratique d’activités physiques et le bien-être au sein des entreprises.
Cette opération stratégique renforce la gouvernance et soutient la stratégie de build-up de l’entreprise, visant à acquérir des acteurs complémentaires en France et en Europe, avec pour ambition de devenir le leader européen du sport en entreprise.
L’équipe de Yards était composée d’Igor Doumenc (associé), de Julien Brouwer (associé) et Laurie Martel (collaborateur).