Kramer Levin accompagne les associés de LGO dans le cadre de son rapprochement avec Voyager Digital LTD.
Kramer Levin a conseillé les cédants dans le cadre du rapprochement entre LGO et Voyager Digital LTD. Créée en 2017, la plateforme LGO s’était donnée pour mission d’injecter davantage de transparence sur le marché opaque de l’échange de cryptomonnaies. Dans le cadre de son développement, LGO a réalisé une Initial Coin Offering en 2018. Depuis cette opération, LGO a poursuivi sa montée en puissance et joué un rôle d’évangélisateur dans la crypto-sphère en France. LGO est ainsi un membre-fondateur de l’Association pour le développement des actifs numériques (Adan), groupe de lobbying qui fédère les principales entreprises du secteur, à l’image de Coinhouse et Ledger.
LGO Exchange avait récemment obtenu l’enregistrement auprès de l’AMF en tant que Prestataire de Service sur Actifs Numérique (PSAN) pour la conservation d’actifs numériques et l’achat/vente d’actifs numériques.
Voyager Digital est un courtier crypto qui a été fondé par Steve Ehrlich (ancien VP Brokerage chez E * TRADE), Gaspard de Dreuzy (co-fondateur de Kapitall et Trade.it), Oscar Salazar (co-fondateur d’Uber) et Philip Eytan.
Voyager est cotée à la bourse canadienne (CSE: VYGR) et dispose du token VGX qui est notamment listé sur Binance.
A l’occasion de cette opération, les tokens de LGO et Voyager vont être regroupés sous un nouveau token commun, qui comprendra des fonctionnalités décentralisées, comme la gouvernance communautaire. L'échange de tokens devrait être achevé au premier trimestre 2021.
Les cédants étaient conseillés par Kramer Levin avec une équipe emmenée par Hubert de Vauplane (associé), assisté de François-Xavier Beauvisage (collaborateur).
Voyager Digital LTD était conseillée par Dechert, avec François Hellot (associé).