A&O Shearman a conseillé Iberdrola France dans le cadre de son entrée en négociations exclusives avec le groupe français d’énergies renouvelables Technique Solaire en vue de la cession de son portefeuille d'actifs éoliens terrestres en France.
Les actifs concernés comprennent 118 MW de capacité éolienne opérationnelle, ainsi qu'un portefeuille de projets en développement de 639 MW d'éolien terrestre et de solaire photovoltaïque.
La réalisation de la transaction reste soumise à la consultation préalable des instances représentatives du personnel.
Iberdrola France maintient son engagement dans le pays, à travers la poursuite de ses activités éoliennes en mer, dont le parc éolien offshore de Saint-Brieuc (496 MW).
« Nous sommes ravis d’avoir contribué à cette transaction stratégique aux côtés d’Iberdrola France, en nous appuyant sur notre expertise approfondie dans le secteur de l’énergie », commente Alexandre Ancel, associé.
Iberdrola est un leader mondial de l’énergie, premier producteur d’énergie éolienne et l’une des plus grandes entreprises d’électricité au monde en termes de capitalisation boursière.
L’équipe A&O Shearman était pilotée par Alexandre Ancel (associé) et Flora Leon-Servière (counsel), avec Jérôme Païs (collaborateur) sur les aspects M&A, Olivier Picquerey (associé) et Diane Fass (collaboratrice) sur les aspects de droit social, Laurie-Anne Ancenys (associée) et Thomas Feigean (collaborateur) sur les aspects IT/data, Charles del Valle (associé) sur les aspects fiscaux, ainsi que Romaric Lazerges (associé) et Vianney Leroux (collaborateur) sur les aspects de droit public et réglementaires.
Technique Solaire était conseillé par Watson Farley & Williams.
