Le cabinet d’avocats Arsene, spécialisé en droit fiscal, a accompagné EDF Invest dans le cadre de la création d’une coentreprise stratégique avec Savills Investment Management (Savills IM), gestionnaire d’investissements immobiliers international.
Cette opération marque la constitution d’un partenariat entre EDF Invest, la branche d’investissement du groupe EDF, et Savills IM, autour de la plateforme européenne "Living". EDF Invest acquiert une participation de 50 % dans la holding du Fonds européen "Living" de Savills IM et s’engage significativement en capital au sein de la coentreprise.
La coentreprise vise à développer un portefeuille d’actifs résidentiels multifamiliaux et de logements étudiants à travers l’Europe, pour atteindre une valeur brute d’environ 600 millions d’euros au cours des deux prochaines années. Elle démarre avec un portefeuille initial d’environ 220 millions d’euros, comprenant des actifs situés en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne et en Suède.
Ce partenariat constitue le premier engagement majeur d’EDF Invest dans le secteur européen du “Living”, marquant une nouvelle étape dans la diversification de son portefeuille et de sa stratégie immobilière, jusqu’à présent axée sur l’hôtellerie, les bureaux, la logistique, l’industrie et les actifs de commerce de détail.
L’équipe Arsene, composée de Stéphanie Hamis (
