Hugo Avocats a conseillé la quasi-totalité des cédants (fondateurs, dirigeants opérationnels et investisseurs historiques) à l’exception de deux associés représentés séparément et a joué un rôle central dans la structuration de l’opération, couvrant à la fois les aspects corporate, fiscaux et sociaux.
Coffreo est une société française spécialisée dans la dématérialisation des documents RH pour les secteurs de l’intérim, du recrutement et des contrats courts. Elle fournit à ses clients des plateformes SaaS permettant la gestion sécurisée et fluide des relations contractuelles. Présente en France et en Allemagne, Coffreo s’est imposée comme un acteur de référence dans son domaine.
Fondé en 1994 sous le nom PL Diffusion, Enso est un expert de la transformation digitale des agences d’intérim. Enso est soutenu depuis 2024 par PSG Equity, fonds “growth tech” spécialisé dans les éditeurs de logiciels et sociétés de services BtoB.
Conseils de l’opération :
- Cédants majoritaires (fondateur, managers, investisseurs historiques) :
- Hugo Avocats pour les aspects corporate : Geoffroy de Vries (associé) et François Galea (collaborateur)
- CMS Francis Lefebvre pour les aspects fiscaux : Philippe Donneaud (associé)
- Bruno Deutsch en tant que conseil financier
- Autres cédants : Jones Day (Paris) avec Jean-Gabriel Griboul (associé) et Vincent Babin (collaborateur).
- Acquéreur (PSG Equity et sa société de portefeuille Enso) : Weil, Gotshal & Manges (Paris), avec une équipe composée d’Emmanuelle Henry (associé), Hayk Keshishian et Auriane de Pellegars (collaborateurs).