Chammas & Marcheteau a conseillé Zadient Technologies dans le cadre de sa levée de fonds en Série A de 35 millions d’euros, auprès des investisseurs EIC (European Innovation Council), Crédit Mutuel Impact, MIG Capital, Salvia GmbH, Vestel Ventures et Blue Wonder Ventures.
Fondée en 2020, Zadient Technologies est un acteur spécialisé dans la production de matériaux semi-conducteurs. L’entreprise développe des technologies avancées essentielles à la transition énergétique et destinées à répondre aux exigences de performance, d’efficacité énergétique et de fiabilité des applications électroniques de prochaine génération.
Ce financement va permettre à Zadient Technologies d’accélérer sa feuille de route industrielle, d’augmenter ses capacités de production en Europe et de contribuer à renforcer la résilience de la chaîne d’approvisionnement européenne en semi-conducteurs, dans un contexte de forte croissance de la demande en matériaux en carbure de silicium.
L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Denis Marcheteau (associé) et Arys Serdjanian (avocat) sur les aspects corporate, d'Aude Spinasse (associée) et Constance Parini (avocate) sur les aspects de propriété intellectuelle, et de Christophe Moreau (associé) sur les aspects fiscaux.
