Valther a conseillé le Groupe Diot-Siaci dans le cadre de la recomposition de son capital, marquée par la montée d’Ardian en tant qu’investisseur financier de référence.
Valther a conseillé le Groupe Diot-Siaci, leader européen du conseil et du courtage en assurances et réassurance d’entreprises, dans le cadre de la recomposition de son capital, marquée par la montée d’Ardian en tant qu’investisseur financier de référence du Groupe qui porte sa participation à 45 % du capital. Le Groupe Burrus, actionnaire historique détient désormais 47 % du capital, le solde étant détenu par le management et les salariés du Groupe.
La nouvelle structure capitalistique s’accompagne de la mise en place d’une gouvernance de co-contrôle entre Ardian et le Groupe Burrus qui a pour but de soutenir une nouvelle phase de croissance ambitieuse. Le Groupe continuera à être co-présidé par Pierre Donnersberg et Christian Burrus, et dirigé par Cédric Charpentier, Directeur général.
Cette étape majeure confirme la volonté du Groupe Diot-Siaci de poursuivre le renforcement de son développement tiré par un mix de croissance organique et d’acquisitions ciblées.
Valther est intervenu sur les aspects Corporate/M&A de l’opération avec Bruno FIACRE, Adina MIHAESCU, Maëldan LAVALOU et Ibrahim CAMARA.
