White & Case LLP a conseillé Matawan, acteur clé de la mobilité connectée et membre du programme French Tech 120, ainsi que son fondateur, son management et l’actionnaire sortant dans le cadre de son entrée en négociations exclusives avec le fonds Antin Infrastructure Partners, en vue de la cession du groupe. Le projet de LBO secondaire a impliqué un processus compétitif.
Dans le cadre de cette opération, le fonds NextGen Fund I d'Antin investirait dans Matawan aux côtés du fondateur Jean-Paul Medioni, du Directeur Général Jérome Trédan et de son équipe de direction.
La réalisation de l’opération reste soumise aux procédures d'information et de consultation des instances représentatives du personnel ainsi qu’à l'approbation des autorités réglementaires, et devrait intervenir d'ici à la fin de l'année 2025.
L’équipe de White & Case constituée pour cette opération était conduite à Paris par Guillaume Vitrich, associé, assisté de Nicolas Alfonsi, Charles Assous et Tali Cohen-Levy, collaborateurs, sur les aspects Private Equity/M&A. Jean-Luc Champy, associé, assisté de Camille Fouqué, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects de droit public. Alexandre Jaurett, associé, assisté de Cécilia Grosjean et Enzo Antonucci, collaborateurs, ont traité les aspects de droit social. Clara Hainsdorf, associée, est intervenue sur les aspects IP/IT. Emilie Rogey, associée, a traité les aspects réglementaires. Orion Berg, associé, assisté de Louis Roussier, collaborateur, sont intervenus sur les aspects FDI (contrôle des investissements étrangers).
Le fondateur était également conseillé par Jeausserand-Audouard.
Le management était aussi conseillé par Scotto Partners.
Antin Infrastructure Partners était conseillé par Gide Loyrette Nouel.