Morgan Lewis a annoncé l'ouverture d'un bureau à Riyad.
Le bureau de Riyad se lance avec une équipe comprenant six praticiens de premier plan : Dr Sultan Almasoud et Sanjarbek Abdukhalilov, associés reconnus en fusions-acquisitions et marchés de capitaux en provenance d'A&O Shearman, ainsi que Saeed Alqahtani, avocat saoudien chevronné en résolution des litiges, qui a récemment rejoint le cabinet en tant qu’of counsel et issu du cabinet Al Tamimi & Company. L'équipe comprend également des avocats confirmés de Morgan Lewis, notamment Sara K. Aranjo, qui dirige la pratique contentieux et arbitrage international du cabinet au Moyen-Orient et en Afrique, Ayman A. Khaleq, co-responsable de la pratique Moyen-Orient, ainsi que Sourabh Bhattacharya, associé en financement. Dr Sultan Almasoud sera Managing Partner du bureau de Riyad et dirigera la pratique saoudienne.
« L’Arabie saoudite est depuis longtemps une composante essentielle de la pratique mondiale de notre cabinet, et notre implantation à Riyad reflète un engagement accru envers le pays, sa population et son avenir », affirme Jami McKeon, Chair de la firme. « Ce n'est pas un nouveau marché pour nous, mais une continuité, fondée sur des relations de confiance avec nos clients depuis plusieurs décennies. Avec l'arrivée du Dr Sultan, de Sanjarbek et de Saeed au sein de notre équipe régionale bien établie, nous renforçons notre engagement à soutenir les objectifs de la « Vision 2030 » de l'Arabie saoudite et à fournir à nos clients du Royaume et d'ailleurs, les meilleurs services juridiques intégrés. »
Avec plus de quarante ans de conseil au Moyen-Orient et de plus d’une décennie de présence régionale, Morgan Lewis compte parmi les rares cabinets internationaux disposant de bureaux dans les trois principaux hubs du Golfe : Dubaï, Abou Dabi et désormais Riyad. En s’appuyant sur les ressources et les talents de sa plateforme mondiale, le bureau de Riyad renforcera et complétera l’accompagnement du cabinet auprès des investisseurs institutionnels – notamment les fonds souverains et entreprises publiques, gestionnaires d’actifs, family offices et multinationales –, sur les opérations transfrontalières, de financement et de litiges. Il renforcera également les relations avec les clients basés en Arabie saoudite dans des secteurs en pleine évolution tels que les infrastructures numériques, l’énergie, les fonds, l’aviation et les technologies émergentes comme l’intelligence artificielle. L’investissement continu de Morgan Lewis s’inscrit pleinement dans les réformes juridiques et réglementaires de la « Vision 2030 » de l’Arabie saoudite, qui stimulent l’investissement étranger, l’innovation et la croissance économique à long terme.
« Notre bureau de Riyad représente une extension significative de l'engagement de longue date de notre cabinet en Arabie saoudite et dans l’ensemble de la région », déclare Steven Wall, Managing Partner de la firme. « Notre implantation à Riyad permettra de renforcer nos relations existantes, d’en développer de nouvelles, et d’affiner notre capacité à proposer des solutions stratégiques adaptées au marché local et soutenues par une expertise internationale. Grâce à sa connaissance approfondie du marché et à l’appui de notre plateforme globale, notre équipe est prête à accompagner les clients face à la complexité de leurs défis, et à faire preuve d’agilité face aux évolutions du paysage juridique, réglementaire, culturel et commercial du Royaume. »
				
		
		    
        
            
    
        
        