Déjà présent à Paris, Nantes, Londres et Bruxelles, le cabinet 186 | Avocats poursuit son développement stratégique et a annoncé son arrivée à Rennes, aux côtés de Cap Code, cabinet de droit des affaires en Bretagne composé d'une équipe de 16 avocats.
Ce rapprochement marque une nouvelle étape pour 186 | Avocats, qui renforce ainsi son maillage territorial dans le Grand Ouest. Il s’inscrit sous l’impulsion conjointe d’Alexandre Riou - co-managing partner basé à Nantes - et de Geoffroy Canivet, fondateur de 186 | Avocats.
« Le marché du droit est bouleversé par de grandes transitions, les avocats ont plus que jamais besoin d’adjoindre leurs forces pour délivrer le meilleur service tout en cultivant la proximité. C’est ce que nous faisons en incorporant Cap Code et ses talents au réseau 186 | Avocats. Je suis fier d’œuvrer personnellement à la réussite de cette étape cruciale », déclare Geoffroy Canivet.
Les clients de Cap Code bénéficieront désormais de l’expertise pluridisciplinaire des équipes de 186 à Paris, Nantes, Londres et Bruxelles, tandis que les clients de 186 pourront s’appuyer sur le savoir-faire reconnu des équipes de Cap Code en Bretagne, notamment à Rennes et à Vannes.
« Ce rapprochement avec 186 | Avocats est une formidable opportunité pour nos équipes et nos clients. Il nous permet de pérenniser notre ancrage local tout en projetant Cap Code vers l’avenir, avec de nouvelles perspectives de développement et d’ouverture à l’international. C’est la garantie d’une continuité dans la relation de confiance que nous avons construite avec nos clients, tout en leur apportant une valeur ajoutée considérable », soulignent Stéphane Gardette et Eric Lefeubvre, fondateurs de Cap Code.
Après l’ouverture de son bureau à Bruxelles en 2025, 186 | Avocats continue son développement dans des territoires entreprenants et énergiques conformément à sa volonté d’étendre ses implantations locales et de les connecter aux grandes places économiques européennes.
« Cette implantation à Rennes s’inscrit pleinement dans notre stratégie : associer excellence juridique, enracinement local et rayonnement international », concluent Matthieu de Vallois, cofondateur de 186, et Pauline Chanel, co-managing partner du cabinet.