Le cabinet Simon Associés nomme Alexandre Maitrot de la Motte en qualité d’avocat Associé, aux côtés de Romain Grau, pour co-piloter le département fiscal.
« Je suis très heureux d’intégrer une équipe d’excellence. En rejoignant un cabinet français dont je partage l’esprit entrepreneurial et l’attachement à l’innovation, je vais pouvoir conseiller et défendre les entreprises et les entrepreneurs qui font la richesse de notre pays. Je suis enthousiaste à l'idée de contribuer au développement, notamment international, de Simon Associés et de partager ma passion avec une équipe de professionnels aguerris et reconnus » réagit Alexandre Maitrot de la Motte, associé.
Professeur de droit fiscal à l’UPEC, agrégé de droit public et diplômé de Sciences Po Paris, Alexandre Maitrot de la Motte incarne l’excellence académique et la rigueur pratique. Vice-doyen de la Faculté de droit de l’UPEC, il y a fondé l’équipe de recherche « Marchés, Institutions, Libertés » et dirige le Master Droit fiscal, spécialité fiscalité appliquée.
Son parcours est jalonné de responsabilités scientifiques majeures : Directeur de la Revue de Droit Fiscal et du Juris-Classeur Fiscal, membre de comités de rédaction internationaux, expert auprès des institutions européennes, auditionné par l’Assemblée nationale, et auteur de plusieurs ouvrages de référence sur le droit fiscal de l’Union européenne.
« Le parcours exceptionnel d’Alexandre Maitrot de la Motte et sa maîtrise des enjeux fiscaux les plus sensibles, notamment à l’échelle européenne et internationale, renforcent considérablement notre positionnement et font de SIMON ASSOCIES un acteur de référence dans le conseil fiscal global. Cette nomination témoigne également de notre capacité à attirer les meilleurs talents », commentent Jean-Charles Simon et François-Luc Simon, associés fondateurs de Simon Associés.
 
				 
		
		    
        
            
    
        
        