Geradin Partners poursuit son développement avec l'arrivée de Marie Sellier et de Jérémie Jourdan.
Tandis que le cabinet européen Geradin Partners, spécialisé en droit de la concurrence et de la régulation numérique, ouvre ce jour des bureaux à Berlin et Cologne et que plusieurs nouveaux associés et advisors le rejoignent à Bruxelles et Londres, le cabinet a annoncé l’arrivée au sein de son bureau parisien de Marie Sellier, experte en affaires publiques et régulation du numérique, en tant que senior advisor et de Jérémie Jourdan, en tant qu’associé, qui partagera son temps entre Bruxelles et Paris.
« Je suis honorée et ravie de rejoindre le cabinet Geradin Partners, qui est devenu l’un des cabinets européens de référence pour tous les dossiers les plus complexes en droit de la concurrence et de la régulation numérique. L'expertise du cabinet dans le domaine de la technologie et sa légitimité reconnue sur les enjeux de régulation numérique correspondent parfaitement à mon expérience. Rejoindre Geradin Partners pour collaborer avec ses associés basés à Paris et Bruxelles en particulier me permet de continuer à apporter ma contribution dans la lecture complexe de l'environnement réglementaire européen, particulièrement dans un contexte où les industries créatives et technologiques font face à des transformations réglementaires majeures. Ma participation au dialogue franco-allemand via le HCCFA et mon engagement dans les questions d'éthique de l'IA enrichiront, je l'espère, l'approche stratégique du cabinet. » réagit Marie Sellier.
Marie Sellier apporte au cabinet 18 années d'expérience dans les affaires publiques et la régulation, tant au niveau français qu’européen, avec une expertise reconnue dans les industries créatives et les médias numériques acquise notamment en tant que directrice des affaires publiques du groupe Vivendi.
Au cours de ses 18 années de carrière, dont 10 en tant que Directrice des Affaires publiques chez Vivendi, Marie Sellier a été directement impliquée dans l'analyse et l'anticipation des évolutions du droit européen touchant aux médias numériques, à la propriété intellectuelle et aux industries créatives. Elle a dirigé des équipes et conduit de nombreuses initiatives multiparties prenantes sur des sujets aussi variés que la régulation des plateformes numériques, la propriété intellectuelle, la législation sur les services de médias audiovisuels, et les enjeux émergents d'intelligence artificielle et d'éthique technologique.
Diplômée de Sciences Po (1999) et titulaire d'un Mastère spécialisé en Droit des Affaires internationales de l'ESSEC (2004), Marie Sellier, qui n’est pas inscrite au barreau, a complété sa formation par un Executive MBA TRIUM (2016). Elle débute sa carrière dans les télécommunications chez Completel puis chez Alcatel (2001-2004). Elle consacre ensuite la majorité de sa carrière chez Vivendi (2005-2024), pour devenir directrice des Affaires publiques (2016-2025). Elle est également Policy Advisor pour la Human Artistry Campaign depuis juillet 2025, investisseure dans la startup aeroscale.bike, et membre du Haut Conseil culturel franco-allemand (HCCFA). Elle est reconnue pour son expertise en régulation des médias, des plateformes numériques, et dans la compliance sur l'intelligence artificielle.
« Nous sommes ravis d'accueillir Marie dans notre équipe. Elle va nous permettre d'accomplir plusieurs objectifs stratégiques. Premièrement, son arrivée vient renforcer notre capacité à conseiller nos clients, tant en France qu’en Europe, sur les enjeux complexes de régulation numérique, notamment le DMA, le DSA, et l’Intelligence artificielle, ainsi que sur les questions de régulation des industries de médias. Deuxièmement, l'expérience unique de Marie dans l'anticipation et l'analyse des évolutions réglementaires européennes, acquise au cours de sa carrière chez Vivendi, vient consolider notre capacité à accompagner nos clients aussi bien en amont de l’adoption de nouvelles réglementations que dans leurs stratégies face aux autorités de régulation françaises et européennes. Troisièmement, l'expertise de Marie en matière de régulation des plateformes et d'intelligence artificielle nous permettra d’offrir aux entreprises, en plus de nos compétences reconnues en matière contentieuse, une approche encore plus stratégique et holistique particulièrement utile dans ces domaines » commente Damien Geradin, associé fondateur.
Jérémie Jourdan apporte une expertise forte dans les domaines de la régulation numérique et du droit de la concurrence, acquise notamment au sein de Vend, entreprise norvégienne opérant des places de marché numériques dans les pays nordiques, et du cabinet White & Case à Bruxelles. Chez Vend, où il était Directeur de la Concurrence et des Affaires Publiques, Jérémie Jourdan conseillait la direction générale sur les problématiques numériques relatives notamment au Digital Markets Act, au Digital Services Act, au Data Act, et au AI Act, ainsi que sur les sujets de compliance et contentieux liés au droit de la concurrence. Chez White & Case, où il était associé, Jérémie a accompagné des clients sur de multiples contentieux en matière de droit de la concurrence dans les domaines notamment pharmaceutiques (pay for-delay), des services financiers (affaire Euribor) et de la grande distribution (recours victorieux contre des opérations de visites et saisies de la Commission européenne).
« Je suis très heureux de rejoindre Geradin Partners. J’ai été très impressionné par la rapidité avec laquelle le cabinet s’est imposé comme une référence en Europe pour les affaires complexes de concurrence et de régulation numérique. Le cabinet réunit des avocats chevronnés, plusieurs anciens responsables d’autorités de concurrence et référendaires de juridictions, ainsi que des économistes et consultants, lui conférant une profondeur rare. J’ai hâte de rejoindre une équipe aussi talentueuse et de contribuer à la poursuite de sa croissance exceptionnelle, en particulier sur les sujets du numérique. » déclare Jérémie Jourdan.
Diplômé de l’Université Paris Dauphine [Magistère Banque Finance Assurance (2001), DESS Droit des Affaires (2002)] et LL.M. du Collège d’Europe (2003), Jérémie Jourdan a passé l’essentiel de sa carrière au sein du cabinet White & Case à Bruxelles, dont il devient associé en 2015, après un passage à la Direction générale de la concurrence de la Commission européenne (2010-2012). En 2023, il rejoint le groupe Schibsted (désormais Vend) à Oslo où il devient Directeur de la Concurrence et des Affaires Publiques en 2024. Il enseigne le droit processuel de la concurrence au Brussels Study Center. Il est reconnu pour son expertise en droit de la concurrence (Who’s Who Competition 2022-2023, Legal 500 Next Generation Partner 2023).
« Nous sommes ravis d’accueillir Jérémie au sein de l’équipe. Son parcours exceptionnel en contentieux, sa vision stratégique des réglementations technologiques et sa connaissance approfondie des institutions européennes seront des atouts précieux pour nos clients, alors que nous continuons à développer nos pratiques à Bruxelles et à Paris. Son arrivée renforce la position de Geradin Partners comme cabinet européen indépendant de premier plan en droit de la concurrence et de la régulation numérique. » commente Damien Geradin, associé fondateur.
« Un peu plus d’un an après avoir ouvert à Paris, notre bureau compte désormais 4 associés très expérimentés et une Senior Advisor pour accompagner nos clients français dans l’ensemble de leurs problématiques nationale et européenne les plus complexes en matière de droit de la concurrence et de la régulation numérique. En plus des dossiers de contentieux indemnitaires dans lesquels nous sommes déjà très actifs, tant en défense qu’en demande, nous disposons des ressources humaines et de compétences uniques pour traiter des dossiers à forts enjeux de nos clients français aussi bien devant l’Autorité de la concurrence et la Commission européenne, que devant les juridictions nationales et européennes dans les domaines de la régulation numérique et du droit de la concurrence sous toutes ses formes (concentrations, antitrust, cartels, aides d’État, subventions etc). Damien Geradin, Marie-Laure Combet et moi-même sommes enchantés que Marie et Jérémie aient accepté de nous rejoindre pour renforcer notre capacité à offrir à nos clients une approche stratégique et des services juridiques innovants et à forte valeur ajoutée dans les dossiers qui les occupent”. » conclut Marc Barennes, associé du bureau parisien de Geradin Partners.