Guillaume Massole rejoint CGR Avocats en qualité d’associé et prend la direction du pôle financement.
« Je suis très heureux de rejoindre CGR Avocats. C’est pour moi le début d’une belle aventure entrepreneuriale, avec la prise de responsabilité du pôle Financement et le souhait de contribuer au développement d’une marque forte sur le marché français. Avec mes associés, nous avons identifié de nombreuses synergies, nos expertises sont complémentaires, et mes domaines d’intervention interagissent naturellement avec les activités dans lesquelles CGR est à la pointe » commente Guillaume Massole, associé.
Avocat au barreau de Paris depuis 2013, Guillaume Massole a exercé pendant près de quatorze ans au sein du cabinet Clifford Chance, où il occupait le poste de Of Counsel au sein de l’équipe Banque – Finance. Il intervient sur l’ensemble des opérations de financement structuré, notamment en matière de titrisation, d’émissions obligataires, de mobilisation de créances (affacturage, cession de portefeuilles, financements de type borrowing base), ainsi que sur la mise en place de project bonds. Il dispose également d’une expertise reconnue en matière de financement de projets et de financements adossés à des actifs.
Actif sur des opérations complexes dans des secteurs variés, Guillaume Massole accompagne une clientèle composée d’entreprises, de fonds de dette et d’investisseurs institutionnels. Au sein de CGR Avocats, il mobilisera son expertise pour structurer des solutions de financement – bancaires, obligataires ou alternatives – avec une attention particulière portée aux secteurs des infrastructures et des énergies renouvelables.
« L’arrivée de Guillaume s’inscrit dans notre stratégie de développement : proposer une expertise de pointe en industrie et en énergie. Son profil transversal, sa connaissance des mécanismes de financement complexes et sa vision entrepreneuriale renforceront la capacité de CGR à offrir un accompagnement global et intégré », déclare Alexia Eskinazi, Présidente de CGR Avocats.