Le groupe Air France cède la société Smooss, une plateforme SaaS d’optimisation du service client des compagnies aériennes et autres acteurs du secteur du voyage, au groupe canadien Hopper.
Advant Altana a accompagné le groupe Air France dans la cession de Smooss au groupe Hopper, qui réalise un chiffre d’affaires supérieur à 2 milliards de dollars et signe sa 5ème acquisition en 12 mois. Smooss est une start-up incubée par Air France, qui propose aux compagnies aériennes et autres acteurs du secteur du voyage une technologie innovante leur permettant d’offrir des services personnalisés à leurs clients, améliorant leur expérience tout en générant une marge supplémentaire.
Pour la mise en œuvre de cette cession par Air France, Advant Altana a mobilisé une équipe projet transversale qui combine la maîtrise des fusions et acquisitions avec une expertise pointue en matière de droit des technologies de l’information, ainsi qu’une excellente connaissance des secteurs des nouvelles technologies, des transports et du tourisme.
Le groupe Air France a été accompagné par Advant Altana sur cette opération, avec une équipe projet composée de Jean-Nicolas Soret, Géraldine Malfait et Léonie Bontoux en M&A, ainsi que par Jean-Guy de Ruffray et Camille Raclet sur les sujets IT.
Pour cette opération, Hopper s’est appuyé sur le cabinet Foley Hoag, représenté par Frédéric Cohen et Alexandre Pras.