Dans le cadre de son expansion stratégique en Europe, le cabinet d'avocats international Clyde & Co a annoncé l'ouverture d'un nouveau bureau à Rotterdam à la suite de l’intégration du cabinet Stadermann Luiten Advocaten (SLA).
Le bureau de Rotterdam sera dirigé par Wence Rupert, Peter Knijp et Frits van der Woude, rejoints par une équipe de 20 personnes, dont 14 avocats, venant de SLA.
Basé à Rotterdam, SLA représente depuis 25 ans des compagnies d'assurance nationales et internationales ainsi que leurs assurés. L'équipe possède une solide expertise dans les domaines de la responsabilité professionnelle, de la responsabilité des dirigeants, des dommages corporels, des incendies et des dommages aux bâtiments, des litiges relatifs à la couverture d’assurance, des polices d’assurance et du conseil en assurance.
Clyde & Co intervient dans les secteurs-clé du commerce et des échanges internationaux que sont l’assurance, les transports (aérien, maritime, routier), la construction et l’énergie. Le cabinet a ouvert son premier bureau européen à Paris en 1992. Aujourd’hui, il compte neuf bureaux et près de 200 avocats en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, en Pologne, en Espagne et, désormais, aux Pays-Bas.
« Par sa situation stratégique, son rôle de plaque tournante du commerce et de la logistique, mais aussi historiquement pour les compagnies d'assurance nationales et internationales, l’implantation à Rotterdam s’est imposée comme une évidence. » commente Matthew Kelsall, CEO de Clyde & Co.
L'ouverture de ce bureau fait également suite aux récentes ouvertures de Clyde & Co au Caire, à Boston, à Dallas, à Bogotá et Cali en Colombie, à Santiago du Chili, à Accra et à Kumasi au Ghana.
