Le bureau parisien du cabinet Simmons & Simmons accueille Isabelle Vincent et Arnaud Roiron en qualité d’associés pour animer sa pratique restructuring. Ils sont accompagnés de trois collaboratrices : Diana Lounana, Marielle Tyranowicz et Stéphanie Goinard.
Ces arrivées portent à 33 le nombre d’associés à Paris.
Isabelle Vincent intervient depuis plus de 30 ans auprès des établissements bancaires et des créanciers institutionnels. Elle a développé une expertise de premier plan en matière de restructuration de situations d’endettement complexes ainsi qu’en financement et refinancement de sociétés en retournement ou en difficulté dans tous les secteurs d’activité, avec une compétence particulière en immobilier. Elle intervient tant en matière de prévention des litiges, qu’en contentieux.
« Rejoindre Simmons représente une formidable opportunité d’exercer mon activité dans un environnement international, innovant et tourné vers les nouvelles technologies. L’automatisation de certains process, intégrée dans l’approche du cabinet, permettra de proposer une offre transfrontalière, cohérente et sur mesure à mes clients », déclare Isabelle Vincent.
Arnaud Roiron assiste depuis plus de 30 ans, les entreprises en sous-performance, ainsi que leurs dirigeants, actionnaires et investisseurs, notamment les fonds, dans la mise en œuvre de mesures de restructuration adaptées afin de favoriser leur redressement. Son approche, centrée sur l’anticipation et la prévention des difficultés, repose sur une fine connaissance des enjeux financiers, corporate et humains liés à ces périodes de transformation. Il intervient également auprès de candidats repreneurs dans des opérations de distressed M&A et aux côtés des administrateurs et mandataires judiciaires dans le cadre de procédures complexes et/ou transnationales.
« Le choix de Simmons s’est imposé naturellement. J’ai été séduit par la transversalité des expertises et la capacité du cabinet à mobiliser des compétences pointues en financement, contentieux, corporate M&A, droit social ou encore Private Equity. C’est un environnement international, exigeant et stimulant, qui correspond pleinement aux besoins des acteurs que j’accompagne au quotidien. » ajoute Arnaud Roiron.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Isabelle, Arnaud et leur équipe. Leur arrivée renforce significativement notre offre dans un domaine stratégique et nous permet désormais d’accompagner nos clients sur l’ensemble des problématiques liées aux mutations d’entreprises. La complémentarité de leurs expertises, qu’il s’agisse des créanciers ou des entreprises elles-mêmes, nous permettra de créer des synergies fortes avec nos practices existantes », conclut Jacques-Antoine Robert, managing partner du bureau de Paris.