Largo Avocats et Lamy Lexel Avocats Associés ont accompagné Eiffage dans le cadre de la cession de 5 projets de son portefeuille de PPP à Quaero Capital.
Eiffage a récemment conclu avec Quaero Capital les cessions suivantes dans le domaine de l’enseignement et de la recherche en France :
- 80 % du capital et les comptes courants des sociétés Cologen et NPBS, respectivement titulaires des contrats de PPP de 3 collèges dans le Var et de l’Université de Lorraine à Nancy,
- 85 % du capital et les comptes courants des sociétés Eiffinov, Melaudix et Melotech, respectivement titulaires des contrats de PPP des universités de Lille, Aix-Marseille et de Lorraine à Metz.
Cette transaction d’un montant de l’ordre de 150 millions d’euros correspondant à la dette et aux fonds propres des sociétés cédées est effective au 31 décembre 2021.
L'opération a mobilisé Anne-Jessica Fauré, Associée, et Daniel Benaïm, collaborateur du cabinet Largo Avocats et Arnaud Lafarge, Associé, et Nicolas Lévêque, collaborateur du cabinet Lamy Lexel Avocats Associés.