Le cabinet d’avocats Arsene, spécialisé en droit fiscal, a conseillé Solutys dans la réalisation des audits fiscaux et la structuration fiscale de deux opérations de build-up, renforçant ainsi sa position sur les marchés de la traçabilité, de la digitalisation des processus métiers et de la sécurité des sites et infrastructures réseaux.
Avec le soutien de Naxicap Partners, entré à son capital lors d’un LBO majoritaire fin 2023, Solutys a finalisé l’acquisition simultanée de deux sociétés :
- Nedap France, spécialiste de l’identification RFID, du contrôle d’accès et de la sécurité pour sites sensibles et retail, certifié ANSSI, présent en France, Allemagne, Suisse et Maroc. Nedap France réalise plus de 50 M€ de chiffre d’affaires et compte 160 collaborateurs.
- Rayonnance, éditeur de solutions logicielles de traçabilité et de mobilité professionnelle, reconnu pour ses suites logicielles propriétaires et sa récurrence de revenus. Rayonnance réalise 35 M€ de chiffre d’affaires et compte 90 collaborateurs.
Grâce à ces acquisitions, Solutys franchit une nouvelle étape de croissance, réunissant plus de 370 collaborateurs dans quatre pays. Le groupe propose désormais une offre intégrée couvrant l’édition de logiciels métiers, l’intégration hardware et software, la cybersécurité, le contrôle d’accès, la mobilité et les services managés, au service d’un portefeuille clients varié : PME, ETI et grands comptes dans l’industrie, le transport et la logistique, le retail, la santé et la défense.
L’équipe Arsene, composée de Brice Picard (Associé) et David Hatem (Collaborateur senior), est intervenue auprès de Solutys pour la réalisation des audits fiscaux et la structuration fiscale des deux acquisitions.