Paris

10.3°C
Broken Clouds Humidity: 86%
Wind: N at 5.14 M/S

Arsene conseille Aquiline et Elyan pour leur acquisition de Cheops Technology

Notamment conseillés par Arsene, Aquiline Capital Partners et Elyan Partners (conseil d’Edmond de Rothschild Equity Strategies), sont entrés en négociations exclusives pour l’acquisition de CHEOPS TECHNOLOGY, spécialiste du Cloud hybride, de la cyber-sécurité et des infrastructures IT.

CHEOPS, créée il y a 17 ans par Nicolas Leroy-Fleuriot et dont le siège se situe en région bordelaise, emploie aujourd’hui près de 600 personnes en France et en Suisse et réalise un chiffre d’affaires d’environ 130 millions d’euros et une base de plus de 1 200 clients. Aujourd’hui l’un des leaders incontestés en France de l’accompagnement des PME et des ETI, des entités médicales et des collectivités territoriales dans leur transformation numérique, CHEOPS a l’ambition de poursuivre sa croissance sur le territoire et en Europe en s’appuyant sur son savoir-faire dans le cloud, les infrastructures IT et la cyber-sécurité.

Le développement de CHEOPS s’est poursuivi en 2020, avec une forte croissance organique et avec l’acquisition de DFI Service en Suisse, société spécialisée sur les technologies de cloud hybride et les services de cyber-sécurité appuyés par un SOC (Security Operation Center) très performant.

La réalisation effective de l’opération capitalistique, qui entraînerait un changement de contrôle, reste notamment soumise à la consultation préalable du Comité Social et Économique de CHEOPS, ainsi qu’à l’obtention des autorisations réglementaires applicables et devrait être finalisée dans le courant du premier semestre 2022.

Arsene a conseillé les acquéreurs en réalisant la due diligence fiscale de l’opération. L’équipe était composée d’Alexandre Rocchi (Associé) et Diane Kany (Manager).

Autres conseils sur l’opération :

Conseils acquéreurs :

Willkie Farr & Gallagher - advisor (Jeffrey Poss, Hugo Nocerino, Mathilde Faure, Rudy Merlet)

Deloitte - Structuring (Timothy David Lighfoot)

Bryan Garnier & Co – Buyside advisor (Stanislas de Gmeline, Thibaut De Smedt, Sanjin Goglia, Charlie Pujo, Clement Decante, Maxime Roi, Arthur Saint-Pol)

McDermott - management advisor (Henri Pieyre de Mandiargues, Fanny Rech)

Ernst & Young Parthenon - commercial and technical DD (Etienne Costes, Paul Antoine)

Alvarez & Marsal – Debt advisory and Financial (Kossi Aglamey-Pap, Floris Hovingh, Adina Bleotu, Geoffrey Wallet, Jonathan Gibbons)

Howden Group - Insurance placement and DD (Lucie Bocel)

Hogan Lovells - Borrower Counsel (Alexander Premont)

Conseils vendeur :

Weil, Gotshal & Manges LLP (David Aknin)

DS Avocats (Paul-Antoine SAINT-GERMAN)

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)