Paris

16.9°C
Broken Clouds Humidity: 55%
Wind: NNE at 8.23 M/S

BCLP renforce son expertise en contentieux

BCLP accueille Aymeric Dumoulin en qualité d'associé pour diriger et développer la pratique en droit pénal des affaires, conformité et contentieux règlementaire. 

« Le profil international et multi-services de BCLP associé à un réel investissement de la firme en Europe ont été décisifs. Mon objectif est de proposer à nos clients une défense pénale d'excellence, autant locale que transnationale, combinant savoir-faire technique et compréhension fine des enjeux business. C’est également d’être partie prenante avec l’équipe à Paris du développement de l’activité contentieux au sens large et de collaborer efficacement avec les équipes européennes, britanniques et américaines de BCLP. », déclare Aymeric Dumoulin.

Aymeric Dumoulin apporte à BCLP son savoir-faire en matière de défense pénale et d'enquêtes. Il conseille ses clients dans leurs dossiers les plus sensibles en lien avec des affaires de corruption, fraude fiscale, blanchiment d'argent, financement du terrorisme et violations de sanctions. Il intervient aussi en matière de conformité notamment dans le cadre de la négociation d’accords avec des autorités de poursuites françaises et étrangères et de l’application des obligations qui en découlent. Il fera équipe avec Claire Lavarde, counsel, pour le développement de cette pratique pénale des affaires et conformité en France.

Après plus de 10 ans d’exercice à New-York au sein du cabinet Debevoise & Plimpton, Aymeric Dumoulin maîtrise parfaitement les systèmes juridiques américain et européen. Franco-suisse, il y a également été Head of Swiss Banking Practice. Ce rôle lui ayant permis d’acquérir une expérience significative en matière de défense de clients suisses devant les autorités européennes et américaines. Il a notamment participé à la première résolution conjointe entre le Département américain de la Justice (DOJ) et le Parquet National Financier français (PNF), à la première résolution d’une personne morale en matière de financement du terrorisme avec le DOJ ainsi qu'à plusieurs représentations de grandes banques suisses lors de la répression du secret bancaire suisse par cette même autorité.

Sa clientèle comprend des entreprises cotées et non cotées, des institutions financières internationales et des dirigeants d'entreprise confrontés à des enquêtes pénales, réglementaires ou parlementaires, souvent liées à des préoccupations de sécurité nationale.

Diplômé de Columbia Law School (2013) et de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne (2013), Aymeric Dumoulin est également titulaire d'un Master en ingénierie financière de l'Université de Lausanne. Avocat franco-américain doublement qualifié, il a débuté sa carrière chez Debevoise & Plimpton à New-York en 2012 où il est resté 10 ans avant de rejoindre le bureau de Paris.

« L'arrivée d'Aymeric Dumoulin constitue un atout majeur pour BCLP et nos clients. Son profil unique, alliant expertise technique pointue et crédibilité internationale, nous permet de franchir une nouvelle étape dans notre développement. Nous avons l'ambition de faire de notre département contentieux une référence incontournable du marché français. », souligne Constantin Achillas, co-Managing Partner de BCLP à Paris.

Le département contentieux de BCLP compte désormais quatre associés, Philippe Métais, Constantin Achillas, Elodie Valette et Aymeric Dumoulin, ainsi que cinq collaborateurs.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)