Veil Jourde conseille le family office Ariane, dans le cadre de la prise de participation minoritaire d’Indigo Capital dans le groupe Heytens, leader européen de l’habillage sur mesure de la fenêtre.
Fondée en Belgique il y a 50 ans, Heytens, dont Ariane est actionnaire depuis 2012, est aujourd’hui une marque de référence dans le secteur de la conception de stores et de rideaux personnalisés et sur mesure.
S’appuyant sur une forte expertise métier et un business modèle agile reposant sur un modèle de franchise – 90 % du réseau actuel –, Heytens gère et anime ainsi une centaine de show-rooms répartis entre la Belgique, la France, la Suisse et le Luxembourg.
Cette arrivée au capital d’Indigo Capital, investisseur financier spécialiste des PME et ETI européennes, vise à accompagner Heytens dans l’accélération de son développement, notamment en doublant son réseau de show-rooms en 3 ans.
Dans le cadre de cette opération, Ariane est conseillé par le cabinet Veil Jourde, avec Benoît Gréteau, associé, et Charlotte Bittermann, counsel, sur les aspects fiscaux.
Ariane était conseillé par le cabinet Aramis, avec Alexis Chahid Nouraï, associé, et Gaëtan Le Page, collaborateur, sur les aspects corporate.
Indigo Capital était conseillé par les cabinets MMLaw, avec Karine Fitau, associée, Alex Ebangue, Rebecca Guyot, Romane Levy et Lionel Turpin, collaborateurs sur les aspects corporate ; Room Avocats, avec Clotilde Cattier, avocate, sur les aspects fiscaux ; ainsi que Agilys Avocats, avec Carolle Thain-Navarro et Frédéricque Milotic, associées, Samy Ayad, et Perrine Labrusse, collaborateurs, sur les aspects de financement.