Paul Hastings (Europe) a conseillé Charles-Antoine de Fontenay, fondateur d’Albaron, acteur de référence dans l’évaluation et l’audit qualité, dans le cadre de l’entrée de Weinberg Capital Partners à son capital. Cette opération a pour objectif d’accompagner Albaron dans la création d’une plateforme multi-expertise dans le secteur du Testing, Inspection, Certification et Compliance (TICC).
Le groupe Albaron regroupe aujourd’hui trois marques : 4As, Sunnikan et Calix. Reprise en 2019 par Charles-Antoine de Fontenay, 4As est devenu un spécialiste reconnu des certifications QSE, des évaluations externes de la qualité et de l’accompagnement des Établissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux (ESSMS). Le groupe intervient également dans le contrôle qualité des organismes de formation et la certification Qualiopi.
En 2021, Albaron a élargi son périmètre avec l’acquisition de Sunnikan, expert en management de la qualité en recherche clinique et en pharmacovigilance, proposant audit, formation et accompagnement à la conformité des essais cliniques.
Plus récemment, l’intégration de Calix, cabinet de conseil QSE également actif dans les services en ressources humaines, a permis de renforcer l’offre multi-expertise du groupe.
Avec le soutien de Weinberg Capital Partners, Albaron poursuit ainsi sa stratégie de croissance externe, avec l’ambition de consolider le marché et de bâtir une plateforme de référence dans les domaines de la santé et du développement durable.
L’équipe de Paul Hastings sur cette opération était composée de Charles Cardon, associé, Amaury Steinlin et Bertrand Sabathier, collaborateurs.
Conseils Weinberg Capital Partners : Lamartine Conseil – (Félix Huon, Agathe Fraiman)