Scotto Partners renforce son équipe fiscale avec la nomination de Julien Pardieu en qualité d’associé.
Julien Pardieu accompagne les fondateurs, cadres dirigeants et leurs entreprises sur leurs problématiques fiscales en lien avec les opérations de haut de bilan, en particulier dans le cadre de LBO à l’occasion de la mise en place de management packages ou d’opérations de M&A.
Grâce à son parcours, Julien Pardieu accompagne ses clients aussi bien sur les questions intéressant la fiscalité des entreprises que sur les aspects patrimoniaux, tant au niveau de la structuration que de la transmission du patrimoine.
Il représente également ses clients en cas de contrôle fiscal (assistance au contrôle et définition en amont de la stratégie de défense, discussions et négociations avec l’administration fiscale) et jusqu’à la phase contentieuse devant les juridictions administratives ou judiciaires.
« Nous sommes ravis d’accueillir de nouveau Julien au sein du cabinet. Il avait déjà marqué de son empreinte l’histoire de Scotto Partners, et son retour en qualité d’associé illustre notre ADN : former, accompagner et promouvoir les jeunes talents pour bâtir, avec eux, l’avenir du cabinet. » commente Coralie Oger, Managing Partner de Scotto Partners.
Titulaire d’un master 2 de droit des affaires et fiscalité (Paris II, 2011) et d’un master 2 de droit fiscal (Paris II, 2012), Julien Pardieu a débuté sa carrière chez EY Société d’Avocats (2013-2018), avant de rejoindre BDO Avocats (2018-2020), puis Scotto Partners (2020-2022), PwC (2022-2023) et Opleo Avocats (2023-2025).