Latham & Watkins a conseillé le groupe Karnov dans le cadre de son offre ferme d’acquérir la totalité du capital social et des droits de vote de Wolters Kluwer France, Wolters Kluwer Espagne et Thomson Reuters Espagne (les "entités de la transaction") et certaines filiales, ainsi que la cession de certains droits de propriété intellectuelle, pour un montant d'environ 160 millions d'euros, sans liquidités ni dettes.
En s'appuyant sur la combinaison des entités de la transaction, Karnov deviendrait un acteur européen avec une forte présence sur le marché en Espagne et en France, fournissant une plate-forme exceptionnelle pour une offre client renforcée et une plus large expansion internationale. La clôture de la transaction est envisagée au plus tard en 2022, sous réserve de l'autorisation de l'autorité espagnole de droit de la concurrence.
Latham a conseillé Karnov dans le cadre de la transaction avec une équipe corporate menée par Ignacio Pallarés à Madrid et, Alexander Benedetti et Jean-Luc Juhan à Paris, avec Carmen Esteban et Marta Portuondo à Madrid et Romain Nairi, Rim Benzakour et Alex Park à Paris. José María Jiménez-Laiglesia, associé à Madrid, et Carlos Betoret, sont intervenus sur les aspects antitrust, Naiara Rodríguez-Escudero, associée à Madrid, et Guillermo Ruiz de Salazar, sur les aspects de droit du travail, Leticia Sitges, associée à Madrid, et Agathe Flandre, sur les aspects compliance, et Aitor Errasti, associé à Madrid, sur les aspects financement. Bruun & Hjejle Advokatpartnerselskab a également conseillé Karnov sur les aspects corporate et M&A, avec Andreas Nielsen et Mogens Ebeling, associés.