Paris

10.4°C
Overcast Clouds Humidity: 91%
Wind: ENE at 6.17 M/S

Brandford Griffith & Associés conseille Argan dans le cadre d’un emprunt obligataire d’un montant de 500 millions d’euros

Brandford Griffith & Associés a conseillé Argan, foncière française spécialisée dans le développement et la location d’entrepôts logistiques premium cotée sur le compartiment A d’Euronext Paris, dans le cadre de son premier eurobond noté de 500 millions d’euros à échéance novembre 2026 et assorti d’un coupon annuel de 1,011%. Les obligations ont été admises aux négociations sur Euronext Paris.

Cette émission, sursouscrite 5,4x, s’inscrit dans le prolongement de l’attribution par S&P Global Ratings d’une notation émetteur long terme investment grade (BBB- / perspective stable).

Le produit de cette émission sera affecté pour partie au refinancement des deux emprunts obligataires émis en 2017 aux taux de 2,65% et 3,25%, contribuant ainsi à la réduction du coût de la dette d’Argan. Le solde sera affecté au remboursement d’une partie de la dette sécurisée de la société ainsi qu’au financement de sa croissance.

J.P. Morgan a agi en qualité de coordinateur global et teneur de livre.

Brandford Griffith & Associés a conseillé Argan avec Stanislas Langlois, assisté d’Olivier d’Aligny et Thaïs Renondin.

J.P. Morgan était conseillé par Linklaters.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)