Latham & Watkins conseille Lectra dans le cadre de son projet d’acquisition de Gerber Technology.
En s'unissant, les deux entreprises deviendraient pour leurs clients l’ultime partenaire de l’industrie 4.0.
Lectra annonce son projet d'acquérir la totalité du capital et des droits de vote de la société américaine Gerber Technology, fournisseur de solutions logicielles et matérielles automatisées et intégrées à des entreprises du monde entier, pour un montant de €300 millions environ.
Lectra, acteur majeur de l'industrie 4.0 dans les secteurs de la mode, de l'automobile et de l'ameublement, conçoit des solutions d’intelligence industrielle – logiciels, équipements, données et services – qui aident les marques, les fabricants et les détaillants à créer, produire et commercialiser leurs produits.
Cette acquisition conforterait Lectra dans sa position de marché et lui permettrait de continuer à étoffer ses offres reposant sur les technologies de l’industrie 4.0, et ceci afin de permettre à ses clients d’accroître considérablement la productivité et la rentabilité de leurs opérations. Après consultation du Comité social et économique et la signature des documents définitifs, la finalisation de l’acquisition resterait soumise aux approbations des autorités réglementaires et de la concurrence, aux conditions de clôture usuelles, ainsi qu’à l’approbation des actionnaires de Lectra.
Latham conseille Lectra dans le cadre de cette transaction avec une équipe menée par Olivier du Mottay, associé, avec Elise Pozzobon et Fleur Bennett au bureau de Paris et Eyal Orgad, associé, avec Jack Welch et Sophia Choi au bureau de New York sur les aspects corporate.
Rita Motta, counsel au bureau de Bruxelles, Amanda Reeves, associée, avec Peter Todaro, counsel, au bureau de Washington DC ainsi que Chloé Spyratos au bureau de Paris, sont intervenus sur les aspects de droit de la concurrence.