L’équipe corporate du cabinet d'avocats international Stephenson Harwood a accompagné Diagnostic Medical Systems Group (DMS Group), groupe coté sur le marché Euronext Growth à Paris et spécialiste français reconnu de l'imagerie médicale, dans le cadre d’une opération d’augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription d’un montant total brut d’environ 6,9 M€.
Cette augmentation du capital, dont le produit net sera intégralement dédié à l’exécution accélérée du plan stratégique Imaging 2027 et à la mise en place d’un nouveau plan stratégique Imaging 2030, a été réalisée auprès d’acteurs leaders technologiques asiatiques côtés, InnoLux Corporation et InnoCare Optoelectronics Corporation, ainsi qu’auprès de deux investisseurs institutionnels français de premier plan, Bpifrance Participations et NextStage AM. L’opération permet également de renforcer significativement les fonds propres du Groupe et d’améliorer son ratio de Gearing, consolidant ainsi sa trajectoire financière dans la perspective d’un changement d’échelle.
Au travers de cette opération, l’équipe Private Equity et M&A de Stephenson Harwood Paris démontre son expertise dans la mise en œuvre des instruments et mécanismes permettant aux ETI et aux grands groupes d’accélérer leur développement.
Elle illustre également la compétence du cabinet notamment dans les secteurs réglementés des life sciences et de la tech, deux des cinq secteurs clés de la firme avec le private capital et les fonds, les transports et les énergies renouvelables.
Clotilde Billat, associée en Private Equity et M&A et Lucie Guegan, managing associate Private Equity et M&A étaient aux côtés de DMS Group dans le cadre de cette opération. Kepler Corporate Finance a accompagné DMS Group sur les aspects financiers de la transaction. Hadrien Bourrelis, associé de Reinhart Marville Torre, était le conseil de NextStage AM.