Le cabinet d’avocats international Herbert Smith Freehills Kramer (« HSF Kramer ») a conseillé Air Liquide pour la mise en place du financement de l'acquisition de DIG Airgas, acteur majeur des gaz industriels en Corée du Sud, auprès de Macquarie Asia-Pacific Infrastructure Fund 2. La transaction valorise DIG Airgas à 2,85 milliards d’euros (4,6 Mds KRW) pour 100% du capital et devrait être finalisée au premier semestre 2026, sous réserve d’autorisations réglementaires.
Cette acquisition majeure marque une étape stratégique importante pour Air Liquide, qui renforce ainsi considérablement sa position sur le marché sud-coréen - 6ᵉ pays industriel en termes de PIB, 4ᵉ marché mondial des gaz industriels et 2ᵉ pays en ratio de dépenses d'innovation.
La clôture de cette opération est prévue au 1er semestre 2026, sous réserve d’autorisations réglementaires.
Le financement de cette acquisition a été assuré par DEUTSCHE BANK AG, LUXEMBURG BRANCH agissant en qualité d'Underwriter et par DEUTSCHE BANK AG en tant que Mandated Lead Arranger et Bookrunner.
L’équipe de HSF Kramer Paris ayant accompagné Air Liquide pour la négociation du contrat de crédit relais était composée de Louis de Longeaux, associé, Emmanuel Le Galloc’h, collaborateur senior, Augustin Brulon, collaborateur et Sarah Darmon, juriste.
Le bureau de Londres d'HSF Kramer avec Nick May, associé et Konstantin Korennoy, collaborateur, ont conseillé Air Liquide sur les aspects relatifs à la couverture de change et de taux.
DEUTSCHE BANK était conseillée par A&O Shearman avec Julien Roux, associé, Tristan Jambu-Merlin, counsel et Yasmine Sefraoui, collaboratrice.