Paris

19.8°C
Clear Sky Humidity: 78%
Wind: WNW at 2.57 M/S

Taylor Wessing conseille Geneo Capital Entrepreneur dans son entrée au capital de Pastacorp (Lustucru)

Taylor Wessing a accompagné Geneo Capital Entrepreneur dans le cadre de son entrée au capital de Pastacorp (Lustucru), via son fonds Geneo Mezzanine. À l’issue d’une transition familiale structurée, Antony et Bernard Cohen-Skalli deviennent actionnaires majoritaires du Groupe, accompagnés de Geneo Capital Entrepreneur et de deux co-investisseurs de long terme du Crédit Agricole : Socadif et C2AD.

Pastacorp (maison mère de Lustucru), acteur historique de la transformation du blé dur, est le deuxième fabricant français de pâtes alimentaires, avec plus de 110 000 tonnes de blé dur français transformés par an. Pastacorp, qui emploie sur le territoire national 400 salariés, représente 10 % du marché des pâtes consommées en grande distribution en France.

Geneo Capital Entrepreneur est une société de gestion disposant de près de 740 millions d’euros sous gestion. Geneo Mezzanine, véhicule d’investissement lancé par Geneo Capital Entrepreneur, soutient des PME et ETI françaises par le biais d’instruments hybrides : obligations convertibles, OBSA, mix d’actions et d’obligations, etc.

Cette réorganisation du capital permettra au Groupe Pastacorp de pérenniser son modèle familial, de continuer à produire en France et de déployer son projet industriel fondé sur la création de la valeur, l’innovation, la performance durable et l’impact territorial.

Dans le cadre de cette opération, le cabinet Taylor Wessing a accompagné Geneo Capital Entrepreneur sur les aspects :

  • Corporate, avec Nicolas de Witt (associé), Sébastien Pottemain et Loïc Douguet (collaborateurs) ;
  • Droit social, avec Claudia Jonath (associée), Julie Filliard (counsel) et Anaïs Edet (collaboratrice) ;

  • Droit public-projets, avec Sophie Pignon (associée) et Damien Kebdani (collaborateur) ;

  • Financement, avec Eric Charvillat (associé) et Lisa Romani (collaboratrice) ;

  • IP/IT, avec Marc Schuler (associé), Inès Tribouillet (counsel) et Laura Huck (collaboratrice) ;

  • Assurance, avec Pierre-Olivier Leblanc (associé) et Morghane Lanquette (collaboratrice) ;

  • Droit commercial et de la concurrence, avec Evelyne Friedel (associée), Axel Ferly (counsel) et Marine Boullenger (collaboratrice) ;

  • Immobilier, avec Amandine Joulié (associée) et Ghislain Dillet (collaborateur).

Les cédants étaient pour leur part conseillés par Bredin Prat.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)