Paris

26.9°C
Clear Sky Humidity: 56%
Wind: NE at 4.12 M/S

Rapport d'activité pour 2013 du Médiateur auprès de la FBF

Un rapport présente pour 2013 les travaux du médiateur auprès de la Fédération Bancaire Française (FBF).

Le rapport du Médiateur auprès de la FBF, Paul Loridant, confirme l'augmentation de son activité en 2013 avec une progression de plus de 10 % du nombre de courriers reçus.
Les litiges ont principalement porté sur les opérations de crédit, le fonctionnement du compte, les moyens de paiement, notamment les différends relatifs aux cartes bancaires et aux paiements en ligne, et dans une moindre mesure la tarification. Les litiges concernant les produits d'épargne ont légèrement progressé tandis que ceux portant sur les placements financiers et les contrats d'assurances ont baissé. 46 % comportaient un aspect financier supérieur à 500 €, contre 58 % en 2012.

Le Médiateur auprès de la FBF a également annoncé la mise en ligne d'un nouveau site www.lemediateur.fbf.fr qui permettra au client d'une banque adhérente au service de la médiation de la FBF, de saisir un dossier en ligne grâce à un formulaire spécifique et des explications détaillées notamment par un schéma et des vidéos.

© LegalNews 2017

Références

- Communiqué de presse de la FBF du 13 mai 2014 - "Le Médiateur auprès de la FBF publie son rapport d'activité pour 2013 et annonce la mise en ligne d'un nouveau site Cliquer ici" - Cliquer ici

- Le Médiateur de la FBF, Rapport d'activité 2013 - Cliquer ici

Sources

Fédération bancaire française (FBF), 13 mai 2014 - http://www.fbf.fr

Liens utiles

Médiateur de la FBF - www.lemediateur.fbf.fr

Mots-clés

Droit bancaire - FBF - Fédération bancaire française - Médiation - Cartes bancaires - Paiement en ligne - Tarification - Statistiques (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)