Instruction du ministre du Travail pour l'exercice par les Direccte/Dieccte de leurs nouvelles responsabilités dans les procédures de licenciements collectifs découlant de la loi de sécurisation de l'emploi.
La loi relative à la sécurisation de l'emploi, dans son article 18, procède à une refonte profonde de l'encadrement des restructurations et des procédures collectives de licenciement, avec deux objectifs : le renforcement du dialogue social et le renforcement de la qualité du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE).
Ce nouveau cadre juridique s'applique à compter du 1er juillet 2013 dans les entreprises de 50 salariés et plus soumises à l'obligation d'élaborer un PSE.
Une instruction du ministère du Travail du 26 juin 2013 fixe les orientations pour l'exercice, par les Direccte/Dieccte, du contrôle du contenu du PSE et du déroulement de la procédure de licenciement collectif pour motif économique.
Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du (...)