Viguié Schmidt & Associés (VSA) a conseillé Fresh Food Village, spécialiste des produits de boulangerie, dans le cadre de sa cession au groupe Menissez, acteur industriel reconnu dans le secteur de la boulangerie et des produits précuits et surgelés.
Fondée en 1995 par Jean-Marc Krief, CEO actuel, Fresh Food Village s’est imposée comme un acteur de référence dans la fabrication et la distribution de produits de boulangerie premium. La société propose une large gamme de produits commercialisés à la fois sous marque de distributeur et sous sa propre marque, Regent’s Park. Forte d’une expertise approfondie et d’une solide capacité d’innovation, elle a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 60 M€ en 2024.
Cette opération ouvre une nouvelle phase de développement pour Fresh Food Village, qui bénéficiera du soutien industriel et commercial du groupe Menissez afin de renforcer sa position sur le marché de la boulangerie et accélérer sa croissance en France comme à l’international.
L’équipe VSA ayant accompagné les vendeurs était composée de Louis Chenard, associé et Louise Dilé, avocate pour les aspects corporate / M&A, par Christel Alberti, associée et Mélanie Teixeira, avocate, pour les aspects de droit fiscal et par Iñaki Saint-Esteben, associé et Mélissa Merle, avocate sur les aspects de droit de la concurrence.
Les acquéreurs ont été accompagnés par Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP dans le cadre de cette opération.
