Le 22 avril 2009, Jean-Louis Borloo, ministre de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du Territoire et Chantal Jouanno, secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie présentent le Haut conseil des biotechnologies (HCB). Celui-ci a été instauré par la loi relative aux OGM du 25 juin 2008. Il sera dirigé par Catherine BRECHIGNAC, présidente du CNRS depuis 2006, et composé d’un comité scientifique de quarante membres. Le Haut conseil "permettra d’encadrer le développement des biotechnologies dans le respect absolu de la santé publique, de l’environnement et de l’économie française, notamment agroalimentaire". Cette instance pourra être saisie ou s’auto-saisir.
© LegalNews 2017 - Stéphanie BAERTAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les compléments
Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews

Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique
Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…)
Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes officiels
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez ici
(...)