Le bureau parisien du cabinet d’avocats d’affaires international Simmons & Simmons était conseil de Business at Work (BAW), dans le cadre d’une procédure prepack cession, laquelle s’est achevée par un plan de cession d’entreprise arrêté par un jugement du Tribunal des Activités Economiques (TAE) de Paris du 4 décembre 2025. Par cette décision, le TAE de Paris a arrêté la cession de l’entreprise BAW, acteur de référence sur le marché de l’intégration d’ERP, au profit du groupe MANTU, groupe international de conseil en management, technologie et transformation.
Cette procédure, de prepack cession s’est imposée comme une solution clé pour sécuriser la poursuite de l’activité et le maintien de l’emploi. Menée en seulement 7 semaines, elle a permis d’anticiper la reprise, de préserver la valeur de l’entreprise, de rassurer les clients grands comptes et acteurs publics, et de sécuriser le transfert des compétences et des contrats, avec 89% des emplois maintenus.
L’équipe Simmons impliquée sur ce dossier était composée d’Arnaud Roiron, Associé, et de Diana Lounana, Of Counsel sur les aspects de Restructuring.
Sont également intervenus :
- SCP ABITBOL & ROUSSELET, Me Joanna Rousselet, comme administrateur judiciaire de la SAS BAW.
- SELARL ATHENA avec Me Camille Steiner comme mandataire judiciaire de la SAS BAW.
- La société MANTU GROUP SA, candidat repreneur, était représentée par le cabinet Georges & Leloup avec Me Antoine Georges, avocat associé.
- La SAS MITEM France, candidat repreneur, était représentée par l’AARPI T&A avecMe Laurent Azoulai, avocat associé.
