Les publications annuelles des sociétés tendent à s'étoffer d'informations complémentaires destinées aux lecteurs de l'information financière. Une étude réalisée, en décembre 2009, par KPMG à partir d’un échantillon de 13 entreprises cotées et représentatives du secteur agroalimentaire en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, constate que les sociétés de ce secteur d’activité sont soumises à de nombreuses contraintes réglementaires et identifient quatre thèmes sur lesquels les groupes de ce secteur ont communiqué :
- comment l'entreprise se présente et décrit le marché sur lequel elle intervient ;
- quelle part est donnée dans la publication à la valeur et à la performance des marques ;
- quels sont les risques propres au secteur et comment ils sont abordés ;
- comment l'entreprise met en avant les problématiques liées au développement durable et à l'engagement solidaire.
Enfin, cette étude après identifié les bonnes pratiques fournit des pistes et des idées destinées à améliorer la communication financière des sociétés du secteur agroalimentaire.© LegalNews 2017 - BIBLIOTIQUEAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les compléments
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