Le cabinet d’avocats européen Fieldfisher a annoncé l'ouverture de Fieldfisher Portugal, avec des bureaux à Lisbonne et à Porto.
Fieldfisher Portugal sera composé, dans un premier temps, de deux associés, quatre directeurs, 45 avocats et 17 membres des Business Services, pour un effectif total de 68 personnes. L’équipe rejoint Fieldfisher en provenance du cabinet André Miranda Associados (AMA) et est dirigée par deux associés - André Miranda et João André Antunes - tous deux reconnus pour avoir développé avec succès leur activité sur le marché local et pour leur solide expérience à l'international.
Fieldfisher Portugal proposera une offre complète de services juridiques couvrant le droit des sociétés et les fusions-acquisitions, le contentieux et l’arbitrage, l’immobilier, le droit public et réglementaire, la fiscalité, la banque et la finance, ainsi que le droit patrimonial. L’équipe apporte un portefeuille de clients opérant dans des secteurs variés et faisant appel à plusieurs expertises du cabinet.
Après les ouvertures récentes en Pologne, en Autriche et en Italie, cette implantation au Portugal constitue une étape stratégique majeure dans l’expansion du réseau européen de Fieldfisher. Le pays offre un fort potentiel de développement dans trois secteurs clés du cabinet : les technologies, les institutions financières et l’énergie. Soutenu par des aides publiques, les financements du plan de relance de l'UE et un vivier de talents solide, le Portugal s’impose comme un hub d’innovation numérique, d’entreprises technologiques, d’infrastructures durables et d’énergies vertes. Lisbonne et Porto se positionnent comme des laboratoires de référence en matière de fintech, health tech, cleantech et smart cities. Par ailleurs, le secteur des services – incluant la finance, les télécommunications, le tourisme et les industries créatives – représente près de 80 % du PIB national. Dans ce contexte, le Portugal se distingue comme une destination de choix pour les investissements internationaux et les projets d’innovation à forte valeur ajoutée.
Cette implantation au Portugal renforce également la présence de Fieldfisher dans la péninsule Ibérique, en s’appuyant sur les synergies avec les activités bien établies du cabinet en Espagne. L’intégration de l’équipe portugaise permettra à Fieldfisher d’offrir un service transfrontalier fluide aux clients opérant sur les deux marchés.
« Nous sommes ravis d’accueillir Fieldfisher Portugal au sein de notre réseau international. L’économie dynamique du Portugal, son orientation vers l’innovation et son attractivité pour les investissements étrangers en font un choix évident dans le cadre de notre stratégie de croissance. L’équipe qui nous rejoint se distingue par son esprit entrepreneurial, son alignement culturel avec Fieldfisher et son ambition de croissance qui en font un partenaire idéal pour notre plateforme internationale. André, João et leur équipe apportent une expertise précieuse et une forte dynamique, et nous sommes impatients de les accompagner dans leur engagement à offrir un service d’excellence aux clients de la péninsule Ibérique et au-delà », déclare Robert Shooter, Managing Partner de Fieldfisher
« Rejoindre Fieldfisher marque étape majeure dans le développement de notre équipe. Nous sommes fiers du chemin parcouru et enthousiastes à l’idée d’ouvrir un nouveau chapitre avec le soutien d’une plateforme internationale. Cette évolution nous permettra d’élargir notre offre et de répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus globale », ajoute André Miranda, co-managing partner de Fieldfisher Portugal.
« L’alignement avec les valeurs et la vision de Fieldfisher représente une formidable opportunité pour notre cabinet. Nos clients bénéficieront de compétences renforcées et d’un accompagnement élargi, et notre équipe est pleinement engagée à croître et innover au sein d’un cabinet européen de premier plan » conclut João André Antunes, co-managing partner de Fieldfisher Portugal, conclut :
Fieldfisher compte désormais 27 bureaux dans 14 pays.