De Pardieu a conseillé les 13 Caisses du groupe Crédit Agricole en leur qualité de prêteuses au titre d’un financement syndiqué hypothécaire d’un montant en principal total de 100 m€, dans le cadre de la restructuration de la dette du groupe Réside Études.
Le 24 juin 2025, le Tribunal des activités économiques de Paris a arrêté les 32 plans de sauvegarde du groupe Réside Études, dont 7 dans le cadre de procédures à classes de parties affectées. Ces plans prévoient notamment un rééchelonnement d’une partie du financement syndiqué consenti par les Caisses du Crédit agricole, un maintien de l’échéancier pour le solde. Ils prévoient par ailleurs la mise en place de deux fiducies-gestion dans le cadre d’une restructuration financière d’un montant global de 400 millions d’euros.
L’équipe de De Pardieu était composée de Philippe Dubois (associé), Clément Maillot-Bouvier (counsel) et Jonathan Batisse (collaborateur) sur les aspects de restructuring et de Katia Belhiteche (associée) et Pauline Keller (collaboratrice) sur les aspects financement.