Chammas & Marcheteau a conseillé Supernova Invest, investisseur co-lead aux côtés de l’américain d’At One Ventures, dans la levée de fonds de 23 millions d’euros de Stellaria, suivi des investisseurs historiques CEA Investissement, Technip Energies et Schneider Electric.
Fondée en 2023, la société Stellaria développe une technologie de réacteur nucléaire de quatrième génération à sels fondus (MSR – Molten Salt Reactor).
Ce nouveau financement permettra à Stellaria de finaliser les expérimentations préparatoires en laboratoire, de doubler ses effectifs et d’avancer dans la recherche d’un site pour accueillir son prototype de réacteur de 10MW (environ un vingtième de sa taille finale).
L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Lola Chammas (associée) et Romain Penloup (counsel) pour les aspects corporate, de Christophe Moreau (associé) et Marjorie Masoni (avocate) pour les aspects fiscaux, de Coline Bied-Charreton (associée) pour les aspects de droit social, et de Aude Spinasse (associée) et Constance Parini (avocate) pour les aspects de propriété intellectuelle.