Après plusieurs années d’exercice au sein de cabinets pénalistes de premier plan, Camille Le Gall et Laura Richardson ont décidé de s’associer.
« Nous nous sommes rencontrées à l’école d’avocats puis avons créé nos structures individuelles au même moment. Aujourd’hui, nous souhaitons allier nos compétences et les mettre au profit de nos clients, particuliers et entreprises. Notre expérience et notre complémentarité nous permettent de proposer une défense exigeante et efficace », expliquent Camille Le Gall et Laura Richardson, fondatrices du cabinet Le Gall & Richardson.
En effet, Camille Le Gall est une habituée des affaires pénales complexes. Confrontée tant à la défense d’urgence qu’aux dossiers instruits devant des magistrats spécialisés, elle a développé une expertise certaine en procédure pénale.
Laura Richardson intervient régulièrement en droit pénal des affaires, dans des dossiers aux enjeux financiers et réputationnels importants. Elle a également acquis une forte expérience en droit de la presse.
Camille Le Gall
Camille Le Gall est avocate au barreau de Paris depuis 2019.
Elle est diplômée d’un master bilingue de droit franco-allemand des affaires de l’université Paris X – Nanterre et d’un master de droit de la propriété intellectuelle de l’université de Strasbourg (CEIPI).
Après plusieurs expériences en droit des affaires, elle se consacre exclusivement à la matière pénale et poursuit sa formation dans un cabinet pénaliste pendant quatre ans, plaidant régulièrement devant le Tribunal correctionnel et la Cour d’assises. Camille Le Gall travaille en français et en anglais.
Laura Richardson
Laura Richardson est avocate au barreau de Paris depuis 2019.
Diplômée de l’Ecole de droit de l’Institut d’Études Politiques de Paris (SciencesPo) et d’une licence en sciences politiques de l’université de Bath au Royaume-Uni, Laura Richardson a travaillé à Londres au sein du cabinet Shearman & Sterling en arbitrage international, avant de se consacrer à la matière pénale.
Elle a par la suite exercé dans des cabinets de renom en droit pénal général, droit pénal des affaires et droit de la presse, pendant plusieurs années.
Franco-américaine, elle est parfaitement bilingue et assiste régulièrement des clients anglophones devant les juridictions françaises.