Moins de trois ans après sa création, le cabinet Duroc Partners franchit un nouveau cap en annonçant la mise en place d’un département fiscal, sous la direction d’Olivier Janoray, nouvel associé. Il arrive accompagné de son équipe composée de Charlotte Elkoun, Timothée Fougère et Virginie Garcia.
Ce renforcement s’inscrit dans la continuité d’une collaboration étroite, nouée depuis la fondation de Duroc Partners en 2022. Ensemble, les équipes ont mené à bien plus d’une cinquantaine d’opérations communes.
« Rejoindre Duroc Partners, projet ambitieux porté par une équipe agile et engagée, est tout de suite apparu comme une évidence. C’est une nouvelle étape dans la continuité de notre collaboration, avec l’envie commune de proposer à nos clients une offre toujours plus cohérente et tournée vers leurs besoins », commente Olivier Janoray.
Diplômé d’un Master 2 Droit des Affaires et Fiscalité à Assas et titulaire du Certificat de Spécialisation en Droit Fiscal et Droit Douanier avec la qualification spécifique "Fiscalité du Patrimoine", Olivier Janoray a commencé sa carrière en 2010 au sein du cabinet Arsene, où il a été promu associé en 2021. En 15 années, Olivier Janoray a acquis une expérience avérée en matière de fiscalité patrimoniale aussi bien en conseil qu'en contentieux et accompagne des entrepreneurs et des familles mais également des groupes internationaux. ll intervient, à ce titre, dans le cadre de la mise en œuvre de cession d'entreprises ou de transmission intergénérationnelle, la réorganisation des structures de détention et de financement des actifs patrimoniaux ou professionnels, la définition et la mise en œuvre des politiques de rémunération des cadres dirigeants (actionnariat salarié, impatriation, expatriation, procédures de licenciement) ainsi que dans le cadre des management packages.
Chargé d’enseignement à l’Université Jean Moulin Lyon 3 et à l’Université de Bourgogne, Olivier Janoray est membre du cercle des Fiscalistes et de la commission Fiscalité du Patrimoine de l’IACF.
« L’arrivée d’Olivier et de son équipe marque une nouvelle étape dans le développement du cabinet. Elle va nous permettre d’internaliser une compétence fiscale (et notamment patrimoniale) que nous mobilisions déjà régulièrement dans le cadre de nos dossiers communs, pour offrir désormais à nos clients une offre intégrée et pleinement maîtrisée », précisent Erwan Bordet et Alexandre Dejardin, associés fondateurs de Duroc Partners.