Avocate au barreau de Paris depuis 2015, Laura Isabelle Danet rejoint Coblence Avocats en tant qu’associée. Elle conseille une clientèle française et internationale sur des opérations complexes, notamment dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie et des nouvelles technologies, et a également développé une expertise en droit immobilier des affaires.
« Rejoindre Coblence Avocats, c’est choisir un cabinet qui partage ma vision du métier et, surtout, c’est m’associer avec des personnes portées par les valeurs qui m’animent : engagement, collaboration, innovation et audace. C’est l’exigence que j’ai pour les clients pour lesquels je m’investis pleinement. » relève Laura Isabelle Danet.
Laura Isabelle Danet a développé une expertise pointue dans la conduite d’opérations complexes, notamment dans des secteurs stratégiques et accompagne, dans ce cadre, des clients français et internationaux de premier plan – tels qu’EDF, Tikehau Capital ou Ocean Peak Capital – dans des opérations de croissance externe, de structuration ou de partenariats ou encore opérations de haut de bilan. Sa pratique s’appuie sur une compréhension fine des logiques économiques et une connaissance approfondie des enjeux de souveraineté, lui permettant d’offrir des solutions juridiques sur mesure, alliant stratégie, pragmatisme et innovation.
Au sein de Coblence Avocats, Laura Isabelle Danet rejoint l’équipe corporate, constituée d’Alexandre Brugière, Ludovic Dorès et Grégoire Lepigeon, pour y apporter son expertise en fusions-acquisitions et en corporate, renforçant ainsi la pratique du cabinet, et développera des synergies avec les autres départements, et en particulier, le département Immobilier dirigé par Frédéric Coppinger.
« Notre dynamique de croissance repose sur notre capacité à anticiper les besoins de nos clients et à élargir nos expertises en intégrant des talents engagés. Après l’arrivée récente d’Anne-Jessica Fauré en droit pénal des affaires, nous sommes heureux d’accueillir Laura Isabelle Danet, dont l’expertise sur des secteurs stratégiques vient renforcer notre pôle corporate », précise Ludovic Dorès, Managing Partner du cabinet.