Dechert a conseillé la biotech française Abivax SA (Euronext Paris : FR0012333284 – ABVX) dans le cadre d’une offre au public d’environ 747,5 millions de dollars (soit environ 637,5 millions d'euros), composée d’American Depositary Shares (ADS) sur le Nasdaq Global Market, un montant inégalé pour une biotech française. À l’issue de cette opération et de l’annonce des résultats cliniques de son étude de phase 3 ABTECT dans la rectocolite hémoragique pour son candidat-médicament phare, obefazimod, Abivax est valorisée plus de 4 milliards d’euros.
Cette opération doit permettre à Abivax de poursuivre le développement clinique de son candidat-médicament phare, obefazimod, pour le traitement de la rectocolite hémorragique et de la maladie de Crohn.
Dechert, conseil historique d’Abivax, a accompagné cette biotech à succès dans les étapes majeures de son développement, tels que son introduction en bourse sur le Nasdaq en 2023, ses financements structurés et ses levées de fonds totalisant avec cette offre au public plus de 1,2 milliard d’euros. Cette collaboration illustre l’engagement constant de Dechert à Paris de soutenir l’innovation dans le domaine des sciences de la vie et d’accompagner les biotechs comme Abivax, leurs actionnaires et dirigeants, dans leurs opérations stratégiques au bénéfice des patients.
Abivax a été accompagnée sur cette opération par Alain Decombe, associé, et Vianney Toulouse, collaborateur senior, avec le soutien de Mathilde Duchamp et Anaïs Fritzinger, collaboratrices.