Du 8 au 10 juillet 2025, le plus grand évènement annuel dédié à la formation et aux débats sur l’actualité juridique fait son grand retour à la Cité Internationale Universitaire pour trois jours de réflexions et de rencontres. Cette édition entièrement repensée en partenariat avec l’Université Panthéon-Assas marque une nouvelle étape pour cet évènement incontournable de la profession.
Organisée par le barreau de Paris, l’édition 2025 de Campus Paris renouvelle ses formats et élargit ses horizons pour mieux répondre aux attentes des professionnels du droit. Pour cela, des professeurs de l’Université Panthéon-Assas viendront enrichir les échanges aux côtés des avocats et des magistrats, dans une dynamique résolument pluridisciplinaire. Ce dialogue croisé permettra d’approfondir les grands enjeux juridiques contemporains à travers une diversité de regards et de pratiques.
L’évènement innove avec un nouveau rythme de formation : deux ateliers successifs d’1h30 autour d’une même thématique. Ce format pensé pour optimiser le temps de formation, permet de valider immédiatement un module de 3h de formation continue. Eligibles à la prise en charge par le FIF-PL, ces sessions conjuguent efficacité, qualité…et certification : l’évènement est officiellement certifié Qualiopi.
Parmi les prestigieux intervenants, cette année accueillera notamment le bâtonnier de Paris, Pierre HOFFMAN, le Premier président de la Cour d’appel de Paris, Jacques BOULARD, le procureur général près la Cour de cassation, Rémy HEITZ, le professeur Didier REBUT, le professeur Pierre-Yves GAUTIER, la secrétaire générale adjointe de BeIN Media Group, Caroline BESSE GUENETTEAU, le directeur administratif et financier du PSG, Benoit LE SECH ou encore l’avocate en droit du sport, Patricia MOYERSOEN.
Campus Paris, c’est aussi un moment fort de convivialité, rythmée par trois soirées incontournables placées sous le signe de la culture.
Au programme : une représentation théâtrale, une projection-débat autour du film Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan, et un grand cocktail de clôture.