Paris

23.5°C
Overcast Clouds Humidity: 69%
Wind: WSW at 4.12 M/S

Jean-Pierre Lieb rejoint EY Société d’Avocats en tant qu’associé

Jean-Pierre LIEB, inspecteur général des finances, ancien chef du service juridique de la fiscalité à la Direction Générale des Finances Publiques, rejoint EY Société d’Avocats en qualité d’associé au sein du département « Business Tax Services ».

ey

 

Jean-Pierre LIEB, nouvel associé au sein de EY Société d'Avocats, prend la responsabilité de l’activité « Tax Policy and Controversy » au niveau EMEIA (Europe, Middle East, India and Africa).

« L’arrivée de Jean-Pierre LIEB au sein d’EY Société d’Avocats confirme le pouvoir attractif de notre cabinet, ainsi que notre volonté d’inscrire EY Société d’Avocats comme le cabinet leader d’une pratiqueresponsable et durable de la planification fiscale en France » indique Eric Fourel, associé responsable d’EY Société d’Avocats en France et au Luxembourg.

Jean-Pierre LIEB, 52 ans, est diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration (Promotion : liberté égalité fraternité) et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Il débute sa carrière en tant qu’inspecteur adjoint des Finances à l’Inspection générale des Finances puis devient chef de bureau en charge de l’organisation, des moyens et de la politique du contrôle fiscal à la Direction générale des Impôts.
En juin 1999, il devient sous-directeur en charge de la fiscalité des entreprises et des droits d’enregistrement à la Direction de la Législation Fiscale. Entre 2005 et 2008, il est responsable du service en charge de l’animation et du reporting de la fonction contentieuse et juridique de l’administration fiscale.
A ce titre, il est le référent des juridictions suprêmes françaises et européennes (CEDH) pour les dossiers contentieux fiscaux.
En avril 2008, il devient chef de service juridique de la fiscalité à la Direction Générale des Finances Publiques. Dans le cadre de ses fonctions, il a notamment été autorité compétente s’agissant des procédures amiables et des accords préalables en matière de prix de transfert. Il a été l’initiateur de l’expérimentation de la relation de confiance. Parallèlement, entre janvier 2010 et février 2014, il a conseillé les institutions de Nouvelle-Calédonie sur la conduite de la réforme fiscale.

 

 

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)