A&O Shearman a conseillé Wendel dans le cadre de la cession de 23,3 millions actions Bureau Veritas, sous-jacentes à l’obligation échangeable en titres Bureau Veritas émise par Wendel en mars 2023 et arrivant à échéance en mars 2026, pour un montant total d’environ 591 millions d’euros.
La cession a été réalisée dans le cadre d’un placement par voie de construction accélérée d’un livre d’ordres réservé à des investisseurs qualifiés ainsi qu’à des investisseurs institutionnels internationaux.
Cette opération prépare le dénouement de l’obligation échangeable en monétisant les actions sous-jacentes à l’obligation échangeable et en neutralisant simultanément la composante optionnelle de l’instrument au travers de la mise en place d’une opération de couverture symétrique à celle de l’obligation échangeable.
Cette opération stratégique permet à Wendel de renforcer sa flexibilité financière en amont de l’échéance de l’obligation échangeable.
L’opération a été menée par BNP Paribas et Goldman Sachs Bank Europe SE en qualité de coordinateurs globaux et teneurs de livre associés, aux côtés de Société Générale en tant que teneur de livre associé.
L’équipe d’A&O Shearman était pilotée par Olivier Thébault (associé), avec Jade Billère-Mellet (collaboratrice senior) et Bénédicte Cheyrou-Lagrèze (